pot-commun-1

L’utilisation du pot en commun sur internet

Depuis quelque temps, le pot commun en ligne a fait une apparition sur le Net causant une véritable révolution du côté des internautes. C’est en fait une sorte de solution de payement en ligne qui permet d’alimenter une tirelire.

Cette solution attire l’attention avec son système de relance automatique et de nombreuses plateformes web dédiées à ce sujet ont vu le jour. Toutefois, il est possible d’approfondir le sujet en s’informant sur ce qu’est un pot commun en ligne et sur comment en créer un.

Ce qu’il faut savoir concernant le pot commun en ligne

Pour commencer, les sites web parlant et traitant du pot commun en ligne sont nombreux, à l’instar du site lePotCommun. Pour ce qui est du pot commun en ligne à proprement parler, il est là pour permettre à son initiateur de collecter de l’argent afin de financer un projet commun. Cela peut s’agir de n’importe quel événement, par exemple une fête d’anniversaire, un cadeau de mariage ou alors un pot de départ. C’est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur avec un concept simple dans lequel la plupart des gens se retrouvent, la digitalisation de la solidarité. D’ailleurs, le concept plait également parce qu’il est facile d’ouvrir un compte. Pour cela, l’interlocuteur peut se rendre sur une plateforme web consacrée au pot commun en ligne et de remplir un formulaire. Une petite reconnaissance préalable est toujours préconisée dans ces cas-là pour que l’interlocuteur ne soit pas surpris. Le pot en commun marche comme suit, l’interlocuteur à l’initiative de la création peut inviter n’importe qui à contribuer. Que ce soit les personnes qui sont dans ses contacts ou bien les adhérents du pot en commun. Il faut toutefois prendre en compte le fait que certains sites web hébergeant le pot commun peuvent demander à ce que soient désignés les mails ou autres messageries, ainsi que les profils de réseaux sociaux en connaissance de l’interlocuteur.

Les étapes pour créer un pot en commun

La création d’un pot en commun est plutôt facile comme il a été dit précédemment. Il suffit d’aller sur une plateforme web et de suivre les indications du site. En fait, ce genre de caisse qui est utilisée pour financer un projet à l’initiative des internautes est visible sur de nombreux sites relatifs au sujet. Comme c’est une simplification de la gestion du budget, l’interlocuteur peut ouvrir un compte pour fiancer le projet de son choix. Pour cela, il doit commencer par ouvrir un compte, le pot commun, et ensuite le personnaliser selon les besoins de son projet et le rendre plus attractif. Le but étant d’attirer l’attention de beaucoup de monde sur le sujet. L’étape de la personnalisation consiste tout simplement à donner nom à l’évènement cible du pot commun. Il est notamment possible de rajouter un léger descriptif expliquant pourquoi le pot en commun a été créé. Parfois cependant, ce genre de descriptif ne suffit pas d’où pour attirer du monde, l’interlocuteur peut recourir à la solution de mettre une photo pour attirer l’œil et expliciter son projet. Ensuite cette étape de la création du compte finit, l’interlocuteur doit passer par celle qui va lui permettre de réunir du monde autour de son projet. Cela se fait avec l’aide d’invitation envoyé par e-mail ou bien à l’aide des nombreux réseaux sociaux.

0 Commentaire

Laisser un commentaire